HUB TECH CVL
Articles publics

Le #MoisSansTabac avec le Centre Hospitalier Jacques Cœur

La campagne est claire : « En novembre, on arrête ensemble !". Pour aider les plus hésitants à sauter le pas, le Centre Hospitalier Jacques Cœur, membre d’HUB TCH CvL, a proposé des animations pour accompagner les fumeurs vers une démarche d'arrêt.

Cette année, l’établissement a organisé une conférence sur le sevrage tabagique animée par le docteur Aude Mathieu, tabacologue. À l’issue, chacun pouvait s’inscrire dans un des quatre groupes de soutien et de motivation : les « sportifs », les « futures mamans », « zen attitude » ou encore « réveil des sens ». L’objectif ? Se rencontrer une fois par semaine, tout au long du mois de novembre, autour d’activités communes pour se soutenir en équipe et partager ses stratégies.

Le Centre Hospitalier faisait aussi partie des acteurs présents le 6 novembre au « Village Mois sans Tabac » installé place Etienne Dolet à Bourges. Pour cette 3e édition, les équipes de tabacologie des CH Jacques Cœur et CHS George Sand ont rencontré les Berruyers pour leur permettre de faire un point sur leur consommation de tabac et d’échanger avec un professionnel de santé sur la dépendance, les substituts nicotiniques ou encore les actions à réaliser pour parvenir à réduire sa consommation.

1 mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement ! Et si vous vous décidez après « le Mois sans Tabac », l'établissement propose des consultations avec une tabacologue tout au long de l'année (contact : 02 48 48 49 21).

Pour plus d’informations :

https://www.ch-bourges.fr/le-ch-jacques-coeur/prevention-sante/tabac/

https://www.tabac-info-service.fr/

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

Jennifer ROUMET pour HUB TECH CvL

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *