Articles publics

Antoine et Alexandre FALLEUR du groupe Gest’ HOTEL se prêtent au jeu du portrait chinois !

Aucun commentaire
6

Pascale, Antoine et Alexandre FALLEUR, parents et fils, gèrent le groupe Gest’ HOTEL. L’entreprise familiale compte 7 établissements hôteliers (du 2 au 4 étoiles) pour 500 chambres et 120 collaborateurs, à Bourges et sur la zone de l’échangeur au Subdray. 5 d’entre eux sont franchisés Accor, les 2 autres sont indépendants volontaires pour la chaîne The Originals. Découvrez la personnalité d’Antoine et Alexandre au travers de leur portrait chinois, méthode d'enquête projective qui permet de faire connaissance et de se présenter de façon ludique et imaginative…

Antoine FALLEUR est Président du groupe. Homme de terrain, il s’occupe de l’opérationnel avec son fils : la production, la commercialisation, les sujets RH et l’initiation des nouveaux projets. L’aspect technique des hôtels repose à 100 % sur ses épaules, notamment les investissements et toutes les « réparations ». Il gère aussi Net’ Hôtel, une filiale en charge de la maintenance pour faire les travaux en interne. Pascale FALLEUR, quant à elle, travaille sur des missions transversales.

Alexandre FALLEUR, gère donc l’opérationnel avec son père sur l’ensemble des établissements. Il est le relais entre la direction générale et la direction de chacun des hôtels. Il travaille sur les sujets liés à la qualité (propreté, accueil…), les sujets RH (recrutements, gestion quotidienne, entretiens…), le développement du groupe (comme la construction actuelle d’un nouvel établissement Greet Hôtel) et la rénovation du parc (The Originals City à la Gare, la restauration de la cafétéria du mercure…).

Aucune journée ne se ressemble chez Gest’ HOTEL ! Leur leitmotiv ? « Le bonheur des clients et de leur confort dépend du bonheur de nos collaborateurs. S’ils ont le sourire, c’est gagné ! Nous sommes une famille avant d‘être un groupe. »

Accor Ibis Style Bourges
Accor Ibis Bourges
Novotel Bourges
Ibis Budget Bourges
Si j’étais une discipline sportive

Antoine: J’ai toujours aimé les sports de combat, pour le contact, pour extérioriser. J’ai fait beaucoup de Karaté. Aujourd’hui, je suis plutôt vélo et course. Je préfère les sports en extérieur.

Alexandre: Le rugby. J’aime ce sport que j’ai pratiqué pendant une dizaine d’années. C’est un sport d’équipe, qui rassemble. Pour gagner, nous avons besoin de la bonne volonté et de l’engagement de tous. C’est ce même esprit d’équipe que nous retrouvons dans notre groupe.

Si j’étais une passion

Antoine: La musique. Je serais musicien. Je viens d’ailleurs de me remettre au piano. Mon rêve serait d’être doué. Si je devais renaître, je serais un virtuose

Alexandre: La course à pied. Je la pratique de façon régulière. C’est une façon de me vider la tête et d’évacuer le stress de la journée. C’est aussi une façon de laisser libre court à mes émotions… Et mon caractère !

Si j’étais une recette de cuisine

Antoine: Une pizza ! J’ai créé Dominos’ Pizza à Bourges en 1997 puis 4 autres établissements dans la région. J’ai vendu jusqu’à 3 millions de pizzas par an avant de céder l’affaire, il y a une dizaine d’années. Je serais donc une pizza. Une Margarita avec du basilic…

Alexandre: La raclette sans hésiter. Pour son côté convivial car elle se partage et réuni autour du même plat.

Si j’étais un animal

Antoine: Un Berger Allemand chez la famille FALLEUR ! Il est actuellement sur mes pieds 🙂

Alexandre: Je serais un animal imaginaire. Une sirène pour la sensation de liberté et parce que j’aime beaucoup l’océan. La sensation de nager sous cette immensité d’eau, l’apaisement de la mer d’huile…

Si j’étais un moment de la journée

Antoine: Le matin après mon café quand je pars courir. Jogging enfilé, je vais au lac d’Auron faire 5 à 6 kilomètres avec mon chien. J’aime beaucoup les premières foulées.

Alexandre: Le midi. C’est un moment privilégié avec mes clients ou bien mes amis et ma famille.

Si j’étais une couleur

Antoine: Le bleu marine. C’est sobre et ça va avec tout.

Alexandre: J’aime beaucoup le violet depuis tout petit… D’ailleurs, l’enseigne du futur Greet Hôtel est violette.

Si j’étais une destination idéale

Antoine: L’ Amérique du Sud. Je n’y suis jamais allé. C’est un rêve pour moi. Les gens sont cool, les paysages magnifiques entre mer et montagnes. J’aime leur langue et leur musique.

Alexandre: Sur une île. Toujours pour l’eau claire et limpide. Les caraïbes me semblent appropriées 🙂

Si j’étais un super pouvoir

Antoine: De vivre longtemps avec ma famille, tous en bonne santé. Je veux surtout être le premier à partir.

Alexandre: Je volerais d’un établissement à l’autre le plus vite possible. J’aime les gens, le service aux personnes, faire plaisir… Alors je suis sans cesse en déplacement dans les différents hôtels. Je peux aller dans le même 3 fois dans la même journée !

Originals Access
Originals city

Gest’ Hôtel 4 place du Général Leclerc à Bourges

www.gest-hotel.com

Jennifer ROUMET pour HUB TECH CvL