Articles publics

Couvés SOLen Angels, que sont-ils devenus ? #3

Carole CROIX

La couveuse d’entreprises SOLen ANGELS est une association créée en octobre 2013, implantée à la CCI du Cher à Bourges (Cher). Elle a pour vocation d’accueillir des porteurs de projet souhaitant tester la viabilité de leur concept et apprendre leur « métier » d’entrepreneur. Mais, que sont devenus les premiers couvés ?

#3 – Carole CROIX

  • Date d’entrée en couveuse : Novembre 2014
  • Date de sortie : Octobre 2015
  • Projet testé : Création d’un institut de beauté
Quel est votre secteur d'activité actuel, vos prestations et services ?

Je suis esthéticienne diplômée et je pratique dans mon institut des soins du visage, du dos, des pieds et du regard, des massages, du maquillage, des épilations, des manucures et des soins de beauté des pieds. Je reçois uniquement à l’institut, sur rendez-vous. J’interviens aussi auprès du Jardin d’Arcadie, une résidence services pour les seniors à Bourges.

Quel(s) changement(s) / Nouveauté(s) / Projet(s) depuis votre installation ?

Mon entreprise se développe aujourd’hui sur les mêmes bases que mon projet testé en couveuse.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de votre passage en couveuse ?

La période en couveuse SOLen Angels a été déterminante pour moi. C’est très sécurisant et rassurant d’être entourée et de pouvoir vérifier la viabilité de son entreprise en conditions réelles. Je recommande à toute personne qui souhaite se lancer.

Le Temps d’une pause – Carole CROIX

8 bis avenue du Général de Gaulle à SAINT-GERMAIN-DU-PUY

06 01 90 76 87

carole@le-tempsdunepause.fr

http://www.le-tempsdunepause.fr

Jennifer ROUMET pour HUB TECH CvL

La couveuse d’entreprises SOLen Angels permet de tester et développer un projet d’entreprise, en situation réelle, avant sa création. La couveuse met en œuvre un cadre légal sécurisé, aussi bien juridique, que social et fiscal, qui permet à des porteurs de projets et à des étudiants entrepreneurs (« Couvés ») de tester leur activité économique sur une période limitée dans le temps, le CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise).

Les entreprises ainsi créées TPE dans un premier temps, appartenant essentiellement aux domaines des services, du commerce et de l’artisanat mais également au monde industriel et technologique (y compris projets innovants) seront plus pérennes et susceptibles de se développer dans de meilleures conditions.

Couveuse d’entreprises du Cher (18) SOLen Angels : pour tester son projet professionnel « grandeur nature » avant de créer son entreprise.

Hôtel d’entreprises de la CCI du Cher

Esplanade de l’aéroport, avenue d’Issoudun, 18000 Bourges

02 48 48 00 91

http://solenangels.fr

https://www.facebook.com/solenangels

Commentaires 2

  1. Anne Lucie CLAUSSE

    Carole Croix nous accueille dans un décor à son image : chaleureux et esthétique ! Un vrai plaisir et enfin le temps d’une pause !

    0