HUB TECH CVL
Articles publics

Couvés SOLen Angels, que sont-ils devenus ? #4 – Laura BEZARD

La couveuse d’entreprises SOLen ANGELS est une association créée en octobre 2013, implantée à la CCI du Cher à Bourges (Cher). Elle a pour vocation d’accueillir des porteurs de projet souhaitant tester la viabilité de leur concept et apprendre leur « métier » d’entrepreneur. Mais, que sont devenus les premiers couvés ?

#4 – Laura BEZARD

  • Date d’entrée en couveuse : Juin 2015
  • Date de sortie : Juin 2016
  • Projet testé : Pâtissière
Quel est votre secteur d'activité actuel, vos prestations et services ?

Je fais de la pâtisserie sur commande : pâtisseries classiques, gâteaux décorés et pièces montées pour les anniversaires, mariages, communions, baptême… Je travaille depuis mon labo à Oizon dans le Cher. Je prends les commandes par téléphone ou sur rendez-vous directement au labo. Les commandes sont à retirer sur place mais je peux livrer dans un rayon de 50 km pour les grosses pièces uniquement. J’ai besoin, à minima, d’un délai de 8 jours pour la réalisation.

Quel(s) changement(s) / Nouveauté(s) / Projet(s) depuis votre installation ?

Mon activité est la même que celle testée en couveuse. Je voulais être à mon compte et travailler dans le cadre que je souhaitais. Mon objectif aujourd’hui est de me développer et peut être avoir plus grand.

Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de votre passage en couveuse ?

Je garde un très bon souvenir de la couveuse. Je n’étais pas souvent présente car éloignée, mais j’ai eu un très bon accompagnement notamment en comptabilité et au niveau formation.

Les Gourmandises de Laura

Laura BEZARD

Lieu-dit « Les Granges Rouges » – 18700 OIZON

07 86 20 25 36

laura.bezard@hotmail.fr

 

https://www.facebook.com/LesGourmandisesDeLaura18

Jennifer ROUMET pour HUB TECH CvL

La couveuse d’entreprises SOLen Angels permet de tester et développer un projet d’entreprise, en situation réelle, avant sa création. La couveuse met en œuvre un cadre légal sécurisé, aussi bien juridique, que social et fiscal, qui permet à des porteurs de projets et à des étudiants entrepreneurs (« Couvés ») de tester leur activité économique sur une période limitée dans le temps, le CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise).

Les entreprises ainsi créées TPE dans un premier temps, appartenant essentiellement aux domaines des services, du commerce et de l’artisanat mais également au monde industriel et technologique (y compris projets innovants) seront plus pérennes et susceptibles de se développer dans de meilleures conditions.

Couveuse d’entreprises du Cher (18) SOLen Angels : pour tester son projet professionnel « grandeur nature » avant de créer son entreprise.

Hôtel d’entreprises de la CCI du Cher

Esplanade de l’aéroport, avenue d’Issoudun, 18000 Bourges

02 48 48 00 91

http://solenangels.fr

https://www.facebook.com/solenangels

Commentaires 1

  1. HUB RÉCAP #11 ! du 01 au 12 Septembre 2020 – HUB TECH CVL

    […] COUVÉS SOLen Angels – Que sont-ils devenus ? […]

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *