HUB TECH CVL
Articles publics

Des contreparties spéciales pour les entreprises qui soutiennent les porteurs de projets. J-10 avant la fin des campagnes !

Hub Tech partenaire de Tourisme & Territoires du Cher. Et plus que jamais nos porteurs de projets ont besoin de vous dans ce contexte si particulier. Vous êtes une entreprise ? Nos porteurs de projets vous ont réservé des contreparties « secrètes », exclusivement réservées aux entreprises !

Que vous soyez une grosse structure ou une petite et moyenne entreprise, que vous souhaitiez apporter une belle contribution ou une plus modeste, nos porteurs de projets ont besoin de votre soutien. Et pour vous remercier, ils proposent tous des contreparties adaptées et exclusives pour les entreprises.
Découvrez les projets et leurs contreparties secrètes spéciales entreprises :
RÊV’D’AILES : S’ENVOLER AU FIL D’ARIANE EN PARAPENTE TREUILLÉ

Le projet de Xavier, c’est l’achat d’un tout nouveau treuil pour la saison 2021, moderne, performant et sécuritaire pour continuer de donner du plaisir en volant. Voler en parapente en Berry et en plaine, c’est possible grâce à l’utilisation de ce matériel. Cette acquisition permettra également à Xavier de développer son activité sur le Berry.

SANCERRE. DES VIGNES, DES FEMMES, DES HOMMES EN VERSION « AUTOMNALES »

Le projet de Pierre, c’est de financer l’édition de « Sancerre. Une histoire de femmes, d’hommes et de vignes. AUTOMNALES », la seconde composante d’une série de quatre livres photographiques consacré aux différentes générations. La plus ancienne a déjà fait l’objet d’un premier cycle, HIVERNALES. Son objectif : garder en mémoire et en image, l’histoire du vignoble sancerrois, de ces vigneronnes et vignerons, qui font la renommée et le caractère des vins de Sancerre.

PARR’A(I)NE UN GRAND NOIR DU BERRY

Le projet d’Anne et Auriane, dignes représentantes du Pôle du Cheval et de l’Âne, c’est de préserver une race en voie de disparition. L’ Âne Grand Noir du Berry, emblème du patrimoine local, compte aujourd’hui peu de représentants. Grâce aux arrivées au Pôle du Cheval et de l’Âne de Lignières, la reproduction sera favorisée et le grand public sensibilisé !

PILLIVUYT EN LIVE, À LA DÉCOUVERTE D’UN PATRIMOINE INDUSTRIEL

Le projet de Claire, c’est de partager les savoir-faire de la manufacture Pillivuyt de Mehun-sur-Yèvre, une référence de la fabrication de porcelaine en France. En créant un parcours de visite sécurisé au cœur des ateliers de production avec une signalétique spécifique, le public pourra échanger avec les maîtres-porcelainiers en activité afin de s’immerger dans le savoir-faire et l’authenticité de cette manufacture. Une scénographie intégrée aux anciens outils de production comme l’ancien four est également à l’étude.

ON PÉDALE EN BERRY AVEC BERRY VÉLO

Le projet de Mathilde et Christophe, propriétaires des chambres d’hôtes La Grange de Léonie à Méry-sur-Cher, c’est d’agrandir leur flotte de VTC et VTT musculaires mais surtout électriques. L’idée est également de développer des parcours autour du Canal de Berry et en Sologne. À termes, ils souhaitent également créer des étapes en chemin pour se ravitailler et poser son vélo.

ON SE REPOSE À LA SIOUTE DE LA FERME DE MARC ET RACHEL

Le projet de Marc et Rachel, c’est d’installer une « sioute » en bois à quelques pas de leur ferme. Les touristes pourront s’immerger au coeur de la nature, profiter d’activités, promenades, découvertes de la faune et de la flore et d’une expérience fermière avec dégustation de leurs (délicieux) Crottins de Chavignol médaillé d’or en 2020 !

ENQUÊTE EN MODE « CHERLOCK »

Le projet de Sophie et Clément, c’est de créer un jeu d’énigmes à l’échelle du Cher. Forts de leur succès avec les Mystères de Bourges, ils souhaitent agrandir leur terrain de jeu au département. Les enquêteurs pourront ainsi partir à la découverte des lieux touristiques et emblématiques du Cher avec un œil différent. 

V.U.E. SUR VIGNES

Le projet de Raphaël, c’est de créer une vinothèque pour les touristiques ou habitants souhaitant s’initier aux vins locaux. Son souhait est avant tout de mettre en valeur les vigneron-ne-s des appellations du Centre-Val de Loire engagés dans l’agriculture responsable, dans un lieu très convivial en cassant les codes de la cave à vin habituelle.

ON DÉMÉNAGE LE PETIT MUSÉE RIGOLO DE ZÈBRÉRIC

Le projet de Zèbreric, c’est de financer le déménagement de son Petit Musée Rigolo dans un nouveau lieu, à deux pas de l’ancien, toujours à La Borne. Un bâtiment rénové, plus grand, avec une grande terrasse et un jardin avec la possibilité d’organiser des événements pour les groupes.

DÉGUSTATION DANS UNE CABANE DE VIGNE AU CŒUR DU SANCERROIS

Le projet d’Adélaïde & Vincent, c’est de proposer des dégustation des vins du Domaine Grall, de produits locaux, des événements, … le tout dans une ambiance conviviale et de partage au coeur des vignes. La cabane, avec une vue incroyable, sera le lieu de ces moments d’échange. Cela passe par sa rénovation et l’aménagement de son extérieur composé d’une terrasse, de fleurs… et de vignes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *