Articles publics

L’ÉCHO DE LA COUVEUSE #3 – Octobre 2021

La newsletters de Solen Angels

1 commentaire
1
SOLen a 10 ans !

SOLen, première étape d’un projet plus vaste, ayant donné naissance à SOLen Angels – couveuse d’entreprises du Cher (2013) et à HubTech CvL – plateforme collaborative de territoire (2016) !

 

Sans SOLen, au service de toutes et tous, rien ne se serait passé !

Je vous invite à découvrir toute l’histoire de SOLen ici  https://www.hubtech.fr/2021/10/13/la-renaissance-de-solen-pour-son-10e-anniversaire ainsi que, bien entendu, l’ensemble des sujets de ce troisième numéro de votre newsletter favorite…

Anne-Lucie Clausse
Fondatrice de Solen Angels
Charline De Sà a pignon sur rue !

L’activité de Charline De Sà (société Winner-mind) poursuit sa montée en puissance. Conséquence, cette dernière a récemment franchi une étape importante en prenant un local en ville (il est situé 130 avenue de Saint-Amand à Bourges).

Heureuse et pleine de gratitude, Charline souhaitait accueillir ses clients dans un espace où ils se sentent bien, en totale confiance et eux-mêmes.

Rappelons que Charline De Sà est coach de vie (accompagnement et suivi d’adultes vivant une phase de changement), sonothérapeute (apaisement des tensions et douleurs au gré de sons de bols tibétains) et doula (accompagnement non médicalisé de couples qui s’apprêtent à accueillir un enfant).
Bravo à elle !

Pour en savoir plus :
Site internet : www.winnermind.fr et Charline est également présente sur Facebook et Instagram (coach_charline_bourges).

Le Green Truck dans le Berry républicain

Nous avions présenté en détail l’activité de Marie Vienne dans le précédent numéro de l’Echo de la couveuse. Cela a porté chance à cette dernière car son activité, baptisée Le Green Truck, a eu les honneurs du Berry Républicain !

Solen Angels distinguée par la Banque de France !

La succursale régionale de la Banque de France en Centre-Val de Loire a récompensé récemment six associations dans le cadre de son mécénat visant à soutenir des associations et fondations reconnues d’utilité publique et/ou d’intérêt général. Solen Angels a eu l’honneur de recevoir l’un des deux prix attribués dans le département du Cher.

De gauche à droite : Christophe Caruelle – Directeur départemental de la Banque de France, Annie Mordant – Présidente de Solen Angels, Alexis Boury – Chargé de mission de Solen Angels, Jean Tarbouriech – Président d’Hub Tech Centre Val de Loire.

Laurence Blasco-Mauriaucourt

Les mots et la terre pour matières…

« Je cherche quelqu’un, tu commences lundi ! ».

Une reconversion, c’est quelquefois aussi simple qu’une rencontre. Par exemple celle entre Eric Astoul, l’un des potiers phares du village de La Borne, et Laurence Blasco-Mauriaucourt.

Journaliste de profession, cette dernière voit dans cette invitation l’occasion de renouer avec son projet professionnel initial, mis à mal par les aléas de la vie. Elle remonte alors à Paris pour annoncer à son employeur qu’elle solde ses RTT et redescend illico dans le Cher. C’était à l’automne 2016.

Elle y est toujours…

Les thérapies brèves et le développement de soi…

Marjorie Anub vient de quitter le nid après presque deux années passées au sein de Solen Angels. Docteur en pharmacie et thérapeute certifiée, elle enseigne, forme et accompagne les personnes dans la résolution de leurs troubles, lors de périodes critiques, ou dans leur démarche d’épanouissement. Sa pratique repose sur l’utilisation d’outils originaux et essentiels.

Elle nous présente ci-dessous deux techniques pouvant agir en synergie, la déprogrammation par les mouvements oculaires et l’intégration des réflexes…

Comme le nombre d’entrepreneurs.euses accomppagnés.ées depuis la création de SOLen Angels.

Que de beaux moments vécus, de belles histoires écrites depuis le 13 octobre 2013 !

Allez, on en reprend pour dix ans au moins ?

Les entrées et sorties 

Cinq entrepreneurs ont fait leur entrée en couveuse durant le troisième trimestre 2021 : 

  • Samuel Guidoni (apiculture) ;
  • Patrick Soulard (création de site internet) ;
  • Frédéric Jouannel (maison d’édition) ;
  • Jordan Alleaume (création et entretien d’espaces verts) ;
  • Céline Rodriguez (création d’un livret de parcours d’énigmes) ;
  • Fatma Hameltrari (animation d’ateliers éducatifs pour enfants souffrant de troubles neurodéveloppement).

Deux ont quitté le nid pour prendre leur envol durant cette période, Laurence Blasco-Mauriaucourt et Marjorie Anub, qui sont toutes deux à l’honneur dans ce numéro de l’Echo de la couveuse.

Formation « Stratégie commerciale »

Animée par Bertrand De Courrèges, cette formation verra les dernières séances de l’année se tenir les 27 octobre et 
3 novembre. 

Formation « Comptabilité et gestion »

Prévue le mercredi 10 novembre avec la Banque de France. Elle se déroulera en deux temps : 

  1. Un jeu de société pour apprendre les bases de la gestion d’entreprise ;
  2. Une partie plus théorique pour la présentation des fondamentaux de la comptabilité et de la gestion. 

6 places sont disponibles. 

Accès à la plateforme Hub Tech CVL

Chaque porteur ou couvé de Solen Angels dispose d’un accès gratuit à la plateforme Hub Tech Centre-Val de Loire.
Cette plateforme a pour vocation première de tisser des liens et de créer des passerelles entre les entreprises matures du Territoire, et notamment les jeunes pousses tout en s’appuyant sur les établissements d’enseignement supérieur et les experts de l’accompagnement entrepreneurial.

Hub Tech est aussi une formidable vitrine pour vos activités. N’hésitez donc pas à la fréquenter mais aussi à l’alimenter…

Pour toute question, réaction ainsi que pour proposer une idée de sujet pour les prochains numéros, votre interlocuteur est Alexis Boury  : a.boury@solenangels.fr ou 02.48.48.00.91.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à Alexis Boury, Solen Angels, Hôtel d’entreprises de la CCI du Cher, Route d’Issoudun – 18000 Bourges par courriel en cliquant ici

HUBTECH CvL est une plateforme collaborative territoriale numérique du Cher (18). Tiers-lieu virtuel, elle démontre plus que jamais son utilité de lien territorial et social.

Commentaires 1

  1. Christopher Goudin

    @charlinedesa @marjorieanubbrunet @laurenceblascomauriaucourt

    0