Articles publics

L’ÉCHO DE LA COUVEUSE #5 – Mai 2022

Aucun commentaire
1

C’est la 5ème !!!

Au dĂ©but de l’aventure, nous n’aurions pas imaginĂ© que ces petits cailloux, finement ciselĂ©s par Laurent, nous auraient accompagnĂ©s sur le chemin des confinements successifs, en nous procurant une ouverture salvatrice sur le monde…

Mars 2020, mars 2022… 2 ans si particuliers que nous pourrons parcourir, plus tard, en relisant nos Ă©chos comme on feuillette un album de famille !

Merci Laurent, merci Alexis, merci les couvés !

Mais voilĂ , enfin semble-t-il, le moment de retrouver une vie normale ! Comptez sur nous pour remiser les masques dans les tiroirs de l’histoire et pour ne conserver que les habitudes « hygiĂ©niques » de bon sens !

En tout cas, d’ores et dĂ©jĂ , nous rĂ©organisons nos comitĂ©s d’intĂ©gration en prĂ©sence de partenaires, et bientĂ´t, nous vous inviterons Ă  nos fameuses soirĂ©es inter-couvĂ©s (certains se souviennent certainement de ces très bons moments de partage !).

Alors à très vite !  

Anne-Lucie Clausse
Fondatrice de Solen Angels

Flash-back sur le mois des créatrices

En mars, Solen Angels était partenaire du Mois des créatrices, un événement également organisé par Adie Centre-Val de Loire, Bge Cher, France Active Centre-Val de Loire et la Préfecture du Cher.

Plusieurs de nos couvées ou ex-couvées ont été mises à l’honneur de cette action destinée à faire la promotion de l’entrepreneuriat au féminin… qui en a besoin, comme vous le découvrirez dans la rubrique « Chiffre clé » un peu plus loin dans cette newsletter !

Cet évènement s’est clôturé le 4 avril lors d’une soirée à l’IUT de Bourges, en présence d’Agnès St-Ges et de Frédérique Barnier.

Pour en savoir plus : https://www.hubtech.fr/2022/04/08/lentrepreneuriat-des-femmes-du-cher-mis-en-lumiere/

Vu dans la presse

Deux des couvés actuels ont eu les honneurs de la presse récemment. Il s’agit de Jordan Alleaume (Paysagiste) et de Patrick Soulard (création de sites internet) qui ont respectivement bénéficié d’un article dans Le Berry Républicain et dans L’Echo du Berry.

Ci-dessous l’article du Berry RĂ©publicain sur l’activitĂ© de Patrick Soulard â–Ľ

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le public est de retour !

Le dernier Comité d’intégration de la couveuse a de nouveau pu se dérouler en public !
Quelle joie de pouvoir retrouver l’organisation habituelle, qui avait été mise à mal par la Covid-19.
Plusieurs porteurs de projets ont fait leur entrĂ©e chez Solen Angels. Nous aurons l’occasion d’en reparler rapidement…

Le coloriage, c’est aussi pour les adultes !

Michaël Louvet est entré chez Solen Angels il y a peu, pour donner vie à une idée qu’il a dans un coin de la tête depuis longtemps. Il y a des moments dans la vie où l’on a le sentiment que les planètes sont alignées. Après avoir mis fin à une collaboration de 25 années avec son employeur précédent, il en a été intimement convaincu. Et il s’est lancé…

Son projet trouve ses racines dans sa formation initiale de graphiste ainsi que dans un hobby qui ne s’est jamais éteint. « J’ai toujours bien aimé dessiner, illustrer, griffonner. Et j’ai une attirance particulière pour les plans. Certaines villes, vue du ciel, ont un côté très graphique. Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire dans ce domaine… ».

Valérie Courbot, entre coiffeuse et confidente…

Valérie Courbot est une pionnière. Elle figure parmi les premier(e)s couvé(e)s et sera à jamais celle qui lança les partenariats entre Solen Angels et les entrepreneurs du bassin d’emploi vierzonnais. Nous l’avons rencontré pour qu’elle présente son activité de coiffure et de pose de prothèses ongulaires à domicile. Mais commençons par le début…

 

Valérie Courbot (à gauche) et Nathalie Pertus (à droite)

C’est le pourcentage d’entrepreneuses dans le département du Cher.

Ce chiffre de créations d’entreprises par des femmes est à peu près le même au niveau national.

Les entrées et sorties 

Deux entrepreneurs ont fait leur entrée en couveuse durant le premier trimestre 2022 : 

·         Lola Navel (Bijouterie) ;

·         Michaël Louvet (Création de supports imprimés à colorier).

 

Deux couvés ont quitté le nid pour prendre leur envol durant cette période :

·         Frédéric Langout (Artiste linograveur) ;

·         Adrien Aguillon (Prestations multi-services).

Formation Stratégie Commerciale »
Animée par Bertrand De Courrèges, cette formation est planifiée les 10, 17 et 24 mai (de 9h à 17h).

Formation Facebook
Cette demi-journée est programmée le 19 mai (9h à 12h30).

Accès à la plateforme Hub Tech CVL

Chaque porteur ou couvé de Solen Angels dispose d’un accès gratuit à la plateforme Hub Tech Centre-Val de Loire.
Cette plateforme a pour vocation première de tisser des liens et de créer des passerelles entre les entreprises matures du Territoire, et notamment les jeunes pousses tout en s’appuyant sur les établissements d’enseignement supérieur et les experts de l’accompagnement entrepreneurial.

Hub Tech est aussi une formidable vitrine pour vos activitĂ©s. N’hĂ©sitez donc pas Ă  la frĂ©quenter mais aussi Ă  l’alimenter…

Pour toute question, réaction ainsi que pour proposer une idée de sujet pour les prochains numéros, votre interlocuteur est Alexis Boury  : a.boury@solenangels.fr ou 02.48.48.00.91.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à Alexis Boury, Solen Angels, Hôtel d’entreprises de la CCI du Cher, Route d’Issoudun – 18000 Bourges par courriel à a.boury@solenangels.fr

 

HUBTECH CvL est une plateforme collaborative territoriale numérique du Cher (18). Tiers-lieu virtuel, elle démontre plus que jamais son utilité de lien territorial et social.