Articles publics

Gaëlle TCHIBINDA, hypnothérapeute, sophrologue et conseillère en aromathérapie à Trouy Nord

Gaëlle TCHIBINDA, hypnothérapeute, sophrologue et conseillère en aromathérapie à Trouy Nord

Gaëlle TCHIBINDA est désormais installée dans l’espace paramédical de Trouy. Cette photographe de formation, nous raconte dans quelles situations elle accompagne ses clients vers un confort de vie optimal et quel parcours l’a mené à aider les autres.

« Je suis hypnothérapeute, sophrologue et conseillère en aromathérapie / huiles essentielles. Les demandes sont différentes selon les publics, mais l’objectif principal est bien d’améliorer son confort de vie. J’interviens à la demande de particuliers, d’entreprises, pour les associations et les centres sociaux. Pour les particuliers, le choix de l’hypnose ou de la sophrologie se fait en fonction de la nature de leurs maux, de leur perception et de leur sensibilité. J’accompagne des adultes, des ados, des femmes enceintes et des bébés, toujours en complément du suivi médical ».

L’estime de soi au premier plan, mais pas seulement

« Actuellement, mes clients viennent me voir pour des addictions, des phobies, pour retrouver l’estime de soi, pour des situations de harcèlement scolaire et pour être guidés pendant la maladie, notamment le cancer. Je reçois également leurs aidants. Mes interventions au sein des entreprises concernent généralement la prévention de la Qualité de Vie au Travail (QVT), les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et les Risques Psychosociaux (RSP). Depuis deux ans, pour les centres sociaux, l’estime de soi est généralement au premier plan. Je travaille dans le cadre de l’égalité Femme / Homme en vue d’une réinsertion sociale et/ou professionnelle ou encore pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap aux loisirs et à la rééducation. En aromathérapie, les domaines sont variés : problèmes de peau, maux d’hiver, immunité, douleurs, stress… ».

Un parcours, pas si atypique…

« Mon chemin professionnel, finalement, n’a pas fait un virage à 360°. J’ai toujours été dans l’accompagnement, mais plutôt auprès de directeurs ou de comptables. Ma vraie vocation est celle de mon métier initial, photographe. He oui, pour la sensibilité et la capture du moment présent ! J’ai toujours été amoureuse des portraits pour le sourire des gens et leur spontanéité. Saisir les moments, les sublimer… C’est toujours le cas aujourd’hui, mais d’une manière différente. Me sentir utile est un vrai épanouissement personnel évidemment, bien plus que les chiffres… ».

Savoir s’entourer pour prendre son envol

« Mon installation à l’espace paramédical de Trouy est une étape importante dans mon projet. C’est le fruit d’un travail quotidien de cheffe d’entreprise, guidé par la couveuse d’entreprises SOLen Angels. Pourquoi passer par la couveuse ? Pour tester mon activité dans un milieu sécurisé. Après une étude de marché avec la BGE du Cher, j’ai pu tester en couveuse sa viabilité et profiter de formations, encadrée par la super équipe de SOLen Angels. J’ai parallèlement rejoint l’espace de coworking Cowork’In Bourges pour monter en puissance dans un espace de travail optimal et au milieu de « collègues » bienveillants. Un vrai tremplin, avant de prendre mon envol. ».

Gaëlle TCHIBINDA est certifiée : Praticienne en Hypnose Éricksonniene et Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de l’école La tempérance et RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).


HypSoA

Gaëlle TCHIBINDA

Hypnose, Sophrologie et Aromathérapie

06 17 83 53 94 – hypsoa@gmail.com

Espace paramédical des Talleries

26 bis, rue des Frères Lumière

18570 TROUY Nord

www.hypsoa.com 

www.facebook.com/HypSoA

www.instagram.com/gaelle_tchibinda_hypsoa

Séances en visio, en présentiel (à domicile ou en entreprise) et au cabinet.

Commentaires 2

  1. Gaëlle TCHIBINDA

    Merci beaucoup Christopher !

    0