Articles publics

Une entrepreneuse puissance 3 !

Aucun commentaire
0

Une entrepreneuse puissance 3 !

C’est en effet non pas avec un mais avec trois projets que Christelle Charpentier est rentrée très récemment chez Solen Angels ! Vous l’aviez certainement deviné, ce que cette dernière n’aime pas du tout… c’est s’ennuyer ! Découverte…

Commençons par le premier de vos projets, celui dont vous voulez, à terme, faire votre activité principale…

« Oui, c’est cela. Il s’agit d’une activité de coach formateur en développement personnel. Au stade où je me trouve, il y a encore tout à faire. Je travaille actuellement sur le contenu de mon offre, sur les tarifs, etc. Je me donne six mois pour affiner ces aspects, ainsi que pour trouver un nom et lancer mon activité ».

Qu’entendez-vous exactement par « développement personnel » ?

« Le développement personnel a été pour moi une ouverture d’esprit sur le « Tout est possible » et j’aime travailler entre autres avec la loi d’attraction, qui est une loi universelle qui met en lumière un lien entre nos pensées et notre réalité. Je souhaite accompagner les personnes pour éveiller leurs consciences sur l’énergie, avec l’idée simple que l’on peut tout faire si on le vibre au plus profond de nous. Pour cela, il faut activer l’énergie intérieure. Le fonctionnement est comparable à celui des aimants : quand on est positif, on attire le positif ; et l’inverse fonctionne de la même manière. C’est une réalité et quand on en prend conscience tout change ».

Est-ce votre métier de base ?

« Non, il s’agit d’une réorientation pour laquelle j’ai décroché mon titre professionnel de formateur. J’ai occupé différents postes auparavant mais je souhaite aujourd’hui travailler autrement, en tant que micro-entrepreneur. J’ai fait trois ans de développement personnel pour moi-même et cela a occasionné beaucoup de bienfaits dans ma vie. Je veux aujourd’hui en faire profiter les autres. C’est une expérience de vie, un éveil de conscience pour voir la vie autrement… ».

Votre deuxième projet, quel est-il ?

« Je l’ai baptisé « Célib du Centre ». Il consiste en l’organisation et en l’animation de soirées entre célibataires dans la région Centre pour les 35-55 ans. Mon objectif est d’organiser une soirée par mois (1) avec une audience entre 20 et 40 personnes par soirée au maximum ».

Pouvez-vous expliquer davantage le concept ?

« Mon concept est nĂ© de mon expĂ©rience personnelle car je ne trouvais pas d’endroit oĂą trouver un partenaire de vie pour faire un bout de chemin alors je l’ai crĂ©Ă©. Il ne s’agit pas d’un site de rencontres ou de soirĂ©es speed dating mais d’une soirĂ©e sous forme d’animation que j’anime pendant 3h pour que les personnes fassent connaissance et crĂ©ent du lien. Je veux faire quelque chose qui me correspond, en mettant l’aspect humain en avant et donc de se dĂ©tacher des Ă©crans et des rĂ©seaux, renouer du lien entre les gens. L’idĂ©e est d’organiser un Ă©vĂ©nement dans un dĂ©partement de la rĂ©gion Centre – en semaine pour limiter les coĂ»ts -, avec une animation sous forme de jeux et de questions posĂ©es tout au long de la soirĂ©e. »

Comment cela fonctionne-t-il, par abonnement ?

« Non pas d’abonnement ; le prix de la soirée est de 30 €. Il est bien entendu possible de participer à plusieurs soirées mais je privilégierai les personnes qui s’inscrivent pour la première fois.

Le but est de rigoler, de partager un bon moment. Car la promesse ne peut pas être de rencontrer à coup sûr l’âme sœur ».

Et votre troisième et dernier projet, en quoi consiste-t’il ?

« C’est de la création de tableaux en peinture acrylique avec colle et eau. Cette nouvelle technique porte le nom de pouring. Je m’y adonne depuis l’an dernier et j’ai déjà exposé à plusieurs reprises. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir mes œuvres, j’ai une page Facebook qui s’appelle « plaisirs artistiques ». »

En quelques mots, pourquoi trois projets de front ?

« Cela fait partie de moi de gérer plusieurs choses à la fois ! Je déteste la routine, j’aime quand ça bouge. J’apprécie mener plusieurs choses de front. Entre tous ces projets, il y a malgré tout le même lien : le plaisir, le partage, l’échange. »

Pour conclure, pourquoi et comment êtes-vous entrée chez Solen Angels ?

« J’ai entendu parler de la structure par d’anciens couvés. C’est à mes yeux un bon compromis pour être accompagnée dans toutes les démarches administratives et fiscales. Pour les formations aussi, par exemple sur un thème comme la comptabilité, qui n’est pas ma tasse de thé. Je trouve le concept particulièrement intéressant car on ne se retrouve pas seule dans cette aventure qu’est l’entreprenariat… ».

(1)   La première de ces soirées s’est déroulée récemment, après la rédaction de cet article.

Pour en savoir plus

Christelle Charpentier

Tél. : 06.07.83.25.73.

c.charpentier327@laposte.net

Page Facebook : Celib du Centre.

celibducentre@laposte.net