Articles publics

Gardez votre temps, Elise Roosens s’occupe de tout !

1 commentaire
0


Gardez votre temps, Elise Roosens s’occupe de tout !

En baptisant son activité « Keep your time » (1), la promesse de la toute récente couvée à ses futurs clients est claire. Elise Roosens est là pour que chacun profite pleinement de ses temps de vacances ou de loisirs. Séduisant non ?

En quoi consiste exactement votre activité ?

« Elle repose sur trois piliers :

  • Un service de mise en relation où mon travail consiste en une recherche personnalisée de prestataires pour répondre aux besoins des clients.
  • La coordination de prestataires dans le cadre d’événements professionnels comme des séminaires, des team buildings, des repas de travail.
  • La prise en charge de réservations diverses, par exemple dans des restaurants ou pour des activités. »

Le terme « conciergerie » peut faire penser aux conciergeries d’entreprise, avec la mise à disposition de services pour les salariés. Or ce n’est pas votre positionnement…

« J’avais initialement pensé à ce concept mais j’ai pivoté car peu convaincue de sa rentabilité dans la mesure où je me lance en solo. Mon service, je l’axe plutôt sur le modèle de la conciergerie d’hôtel, un univers que je connais bien pour y avoir travaillé durant 17 ans dans ce que je considère comme le plus bel hôtel-restaurant de Bourges (2). J’aimais beaucoup répondre aux besoins des clients, être à leur écoute, les accueillir du mieux possible… »

Lorsque vous parlez de mise en relation, pouvez-vous donner des exemples précis ?

« Mon domaine d’activité est très vaste mais voici quelques-uns des services que je propose : la livraison de repas ou de paniers provenant d’une ferme maraîchère, la venue d’un chef à domicile, la visite de caves viticoles, des prestations dans l’univers du bien-être, la mise à disposition d’un coach sportif, etc.

Ma mission est de trouver la meilleure réponse à la demande de mes clients. Soit le prestataire figure déjà dans mon carnet d’adresses, soit je le recherche. »

A qui vous adressez-vous ?

« Les touristes séjournant dans la région constituent ma cible prioritaire. Lorsqu’ils arrivent, ils ne connaissent pas les activités ni les prestataires locaux. Je vais leur permettre de ne pas perdre de temps avec ces recherches. Pour entrer en contact avec ces derniers, je fais actuellement le tour des prescripteurs pour me présenter, à savoir les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes, de logements en Airbnb, les patrons d’hôtels…

J’attends de ces personnes qu’elles parlent de moi pour initier une mise en relation.

A plus long terme, j’envisage de proposer aussi mes services aux particuliers locaux ainsi qu’aux entreprises. »

Vous êtes aussi en train de constituer votre réseau de prestataires ?

« Tout à fait. C’est même ma priorité du moment ! Je souhaite travailler avec des partenaires locaux et je mets un point d’honneur à les rencontrer individuellement. Cet entretien me permet de vérifier que leurs valeurs collent avec les miennes. C’est fondamental à mes yeux »

Quelles sont-elles ces valeurs ?

« L’humain, le haut de gamme et le local. »

Comment vous rémunérez-vous ?

« J’ai différentes formules. Pour la mise en relation avec un professionnel en portefeuille, je facture un forfait en plus du coût de la prestation. Sinon je peux être rémunérée sur ma recherche de partenaires ou encore sous une formule de privatisation de mes services pour une journée entière si un client souhaite que je sois en permanence à son service durant son séjour. Je tiens à préciser que pour la mise en relation je m’efforce toujours d’obtenir des prestataires un petit plus pour les réservations prises par mon intermédiaire, par exemple une bouteille gratuite pour une visite de cave. ».

Comment vous faîtes-vous connaître ?

« Pour le moment, je noue directement les contacts avec les prestataires potentiels et les prescripteurs. Je manque de moyens de communication mais cela va venir car mon projet est soutenu par l’AD2T (3) et je vais bénéficier d’un appel à financement participatif via la plateforme KissKissBankBank (4) à compter du 1er octobre. J’espère pouvoir ainsi financer la création de mon site internet mais aussi la création d’une application et le flocage de mon véhicule. »

La création d’activité est quelque chose dont vous rêviez ?

« Non, pas du tout ! Mais l’idée a progressivement fait son chemin. Après mon expérience dans l’hôtellerie-restauration, secteur que j’ai quitté pour des raisons de santé, j’ai réalisé un bilan de compétences qui m’incitait à me tourner vers les RH. J’ai cherché dans ce domaine mais aucune porte ne s’est ouverte. Je me suis donc questionnée sur mes envies profondes et ce qui me fait vibrer est apparu de manière limpide. Tout s’est alors aligné. Il y a des indices qui ne trompent pas, comme le fait d’avoir des papillons dans le ventre quand j’en parle ! »

La couveuse, comment y êtes-vous arrivée ?

« J’en ai entendu parler lors de mon parcours de formation à la création d’entreprise effectué à la BGE. Solen Angels me procure ce que je recherchais car je ne souhaitais pas partir seule dans cette aventure de l’entreprenariat. Je sors de ma zone de confort et j’avais besoin de me sentir accompagnée. »

Un mot pour conclure ?

« Les rencontres que je fais actuellement avec les prestataires potentiels sont magiques. Je m’éclate et je suis convaincue que je vais y arriver. Je suis au bon endroit au bon moment. L’élection de Bourges comme capitale européenne de la culture en 2028 est un signe supplémentaire… »


Pour en savoir plus
Keep your time
Elise Roosens
Tél. : 06.89.15.87.70.
Mail :  keepyourtime@outlook.fr

Commentaires 1

  1. Écho de la couveuse n°13 juillet 2024 | Solen Angels

    […] Gardez votre temps, Elise Roosens s’occupe de tout !En baptisant son activité « Keep your time », la promesse de la toute récente couvée à ses futurs clients est claire. Elise Roosens est là pour que chacun profite pleinement de ses temps de vacances ou de loisirs. Séduisant non ?Lire l’article complet […]

    0